Pages

lundi 29 septembre 2014

La chasse aux sorcières !

(Discours fait pendant le conseil municipal du 27 septembre par Pascal Tardivel).

“ Je demande solennellement la parole pour exprimer ma colère concernant la non-reconduction de Tatiana Alix à son poste d’animatrice en charge de la bibliothèque municipale. Ce choix et cette décision purement politique sont iniques.
C’est mesquin, injuste et injustifié, c'est pour moi un casus belli !
Je tiens ici en ce lieu à remercier vivement Tatiana Alix pour le travail remarquable qu’elle a réalisé depuis plus d’un an à la bibliothèque après avoir servi sa commune de nombreuses années comme bénévole avec motivation, pugnacité et sincérité dans un esprit de partage. Voilà donc que l’on prive de son emploi une employée dévouée au bien commun qui a le sens du service public, une mère de famille, Évrannaise, mère de quatre enfants au seul motif qu’elle n’est pas en cours dans la nouvelle municipalité. Tout cela ne vous grandit pas !
Elle a été recrutée à l’époque uniquement sur ces qualités professionnelles et sa motivation pour remplir cette difficile mission, elle y a réussi au-delà de nos espérances, voici donc son retour sur investissement, c’est honteux!
Alors je pose la question, après Lætitia, après Tatiana, qui sera le (la) suivante sur la liste noire de la majorité ?…on se croirait revenu au plus mauvais temps de notre histoire à l’époque de la révolution Française sous la terreur. Nous avons ici autour de cette table quelques Robespierre en herbe! 
Le pouvoir n’est pas un exercice solitaire et autocratique mais bien au contraire tendre vers le meilleur dans l’intérêt général au bénéfice du plus grand nombre. C’est là, la noblesse de la politique. Je vous le dis, cela suffit!
On ne peut pas administrer une commune de cette façon, on ne peut pas maltraiter le personnel comme vous le faites. Croyez bien que nous resterons vigilants pour l’avenir et que nous dénoncerons tous les excès auxquels vous vous livrerez ”.



1 commentaire:

  1. Un grand merci à TATIANA pour tout ce qu'elle a pus apporter à nos enfants.

    Je lui souhaite un meilleur avenir professionnel et une meilleure reconnaissance de la par de son futur employeur

    RépondreSupprimer