Pages

mardi 3 juin 2014

Évran Autrement … quand le masque tombe !

Lors de l'élection des vice-présidents à Dinan-Communauté le 7 mai dernier, notre numéro 1 Évrannais à perdu son sang-froid et à quitté la salle…
Les petits arrangements entre amis n'ont pas fonctionné. Notre maire attendait un poste de vice-président qu'il s'est fait soufflé par sa première adjointe.  Celui-ci convoitait le tourisme qui a été attribué  à M. Arnaud Carré, maire de Le Quiou, dont les compétences dans le domaine étaient justifiées puisqu'il avait exercé auparavant un poste de vice-président à la communauté de communes du Pays d'Évran. La première adjointe, Mme Bradoult-Le Diouron, avait été approchée par Dinan Communauté pour une vice-présidence à l'Enfance. Le maire et sa majorité lui ont demandé de refuser. Pourquoi, puisque ce poste rentre dans ses compétences professionnelles (assistante sociale), ils auraient plutôt dù se réjouir de voir un de leur membre sollicité et représenter la commune à Dinan-Communauté.
Contre toute attente, le 7 mai, Mme Bardoult accepte le poste. Le maire excédé quitte la salle avant la fin des élections suivi par deux de ses conseillers qui soufflent au passage quelques mots doux à leur première adjointe : "Casse-toi ! ". Très élégant et respectueux, n'est-ce pas?
Suite lors du prochain conseil municipal le 26 juin puisque les ordres du jour du conseil municipal du 30 mai ont pour certains été ajournés, notamment l'élection des nouveaux adjoints.
Contraindront-ils Mme Bardoult à quitter ses fonctions ou résistera-t-elle malgré l'opposition de son équipe?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire